Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://burstonline.fr.

Données recueillies

Les données recueillies dans le formulaire de contact

Base légale du traitement : la base légale du traitement est le consentement de la personne concernée (Cf. articles 4 et 7 du Règlement européen sur la protection des données)

Catégories de données :

  • Civilité,
  • Nom et prénom,
  • Adresse électronique,
  • Numéro de téléphone,
  • Contenu de la demande.


Destinataires des données :

  • Le personnel habilité de la société.
  • Les sociétés, organisations, autorités publiques ou personnes extérieures à Burst : (par exemple, les fournisseurs d’hébergement, les prestataires de services d’analyses et d’études de marché, les services de gestion et de maintenance de bases de données).

Préciser si les données sont transmises ou conservées par un prestataire et éventuellement si elles sont traitées ou conservées hors de l’union européenne (serveur en Australie par exemple).

Durée de conservation des données : Un an (1an) s’il n’est pas donné suite à la réponse ; sinon la durée sera précisée dans les contrats signés avec l’association.

Vos droits : Vous pouvez exercer vos droits auprès de notre DPO – SARL DPO Expertise- à l’adresse dpoexpertise@dpo.nc ainsi plus amplement développé ci-après.

Les données recueillies dans les commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Les données recueillies dans les médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Les données recueillies dans les cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Les données recueillies dans les contenus embarqués depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Durée de conservation des données personnelles

Burst s’engage à ce que les données collectées soient conservées sous une forme permettant votre identification pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles ces données sont collectées et traitées. Cependant, le traitement des données est possible pour la preuve d’un droit ou d’un contrat.

Ces données peuvent également être conservées dans l’objectif de respecter une obligation légale ou gardées dans des fichiers conformément aux règlements et lois applicables.
Sauf disposition contraire de la législation en matière de conservation des données.

Pour la gestion de notre relation commerciale avec vous et le suivi clientèle vos données sont conservées 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale si vous êtes client.

Destinataires des données personnelles

Vos données ne sont communiquées, échangées, vendues ou louées à aucune autre personne que celles mentionnées ci-dessus.

Pour les destinataires situés dans des pays en dehors de la communauté européenne, le niveau de protection des données dans ces pays n’est pas comparable au niveau de protection des données au sein de l’Union européenne.

Par conséquent, pour sécuriser vos données personnelles, Burst utilise des mesures de protection telles que les clauses contractuelles type de l’UE.
Les sociétés et autres organisations qui traitent vos données personnelles en notre nom sont
expressément désignées comme sous-traitant.
 
Dans l’hypothèse où Burst devrait le faire, il en informerait les UTILISATEURS en indiquant les mesures prises afin de contrôler ce transfert et s’assurer du respect de la confidentialité de leurs données.

Protection de vos données personnelles

Burst s’engage à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité de ses traitements de données à caractère personnelle et la confidentialité de vos données, en application de la Loi informatique et Libertés et du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et de la loi n°2018-133 du 26 février 2018 « portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine de la sécurité ».

A ce titre, (Nom de la société) prend les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par notre traitement, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédé d’authentification de nos clients avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, des connexions, chiffrement de certaines données).

Nous avons mis en place des mesures pour protéger vos données personnelles :

  • Nous mettons en œuvre et maintenons des mesures techniques pour garantir que vos données personnelles sont enregistrées et traitées en toute confidentialité et sécurité.
  • Nous mettons en œuvre et maintenons des restrictions appropriées sur l’accès à vos données personnelles, et la surveillance de l’accès aux données personnelles, de leur utilisation et de leur transfert.
  • Tous nos employés qui ont accès à vos données personnelles sont tenus de se conformer à nos exigences de confidentialité et de protection des données.
  • Nous demandons à tous les partenaires commerciaux et fournisseurs de services tiers avec lesquels nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles de se conformer aux exigences applicables en matière de confidentialité et de protection des données. (RGPD).

Vos droits relatifs à vos données personnelles

Vous avez le droit de :

  • Accéder, de rectifier et/ou d’effacer vos données personnelles ;
  • Restreindre ou de vous opposer à leur traitement ;
  • Dans certains cas, d’exiger que certaines de vos données personnelles vous soient transférées ou soient transmises à un tiers ;
  • Dans la mesure où notre traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, de retirer votre consentement, sans affecter la légalité de notre traitement basé sur votre consentement avant son retrait.

 

Nous nous engageons à vous permettre d’exercer vos droits : pour ce faire, vous pouvez Contacter notre DPO – SARL DPO EXPERTISE :

  • Par mail : dpoexpertise@dpo.nc
  • Par voie postale : SARL DPO EXPERTISE – 19 avenue Foch BP 8717 – 98807 Nouméa Cedex.

 

Dans ce cas, nous vous remercions de nous fournir les informations suivantes afin que nous puissions prendre votre demande en considération :

  • Vos noms et prénoms, et une photocopie de votre carte d’identité ;
  • Votre requête (en d’autres termes, quels droits vous voulez exercer) ;
  • La date de la requête et votre signature (si vous avez envoyé votre demande par courrier postal).

 

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction en nous contactant, vous pouvez également déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles auprès d’une autorité de protection des données (www.cnil.fr).

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